lundi 5 mars 2012

Le Week-End de la Danse Orientale

http://www.worldbellydanceday.be/

Moi qui croisais les doigts autant que possible pour avoir l'occasion d'assister à ce genre d'évènement, j'ai eu une excellente surprise pas plus tard qu'hier soir! Je sais, c'est scandaleux, mais je connais tellement peu mon propre pays que j'en oublie ce qu'il s'y passe. Enfin, par chance, ce fameux week-end consacré à la danse oriental n'est pas terminé: j'ai encore le temps de tout prévoir! Je suis tellement, tellement, tellement heureuse!!!!

Qui dit week-end oriental dit prestations et concours, naturellement, mais aussi -et surtout, de mon point de vue personnel- stages. Et les stages proposés ici sont suffisamment variés pour que chaque amateur et amoureux y trouve son compte! Du baladi au tribal, en passant par le chaabi ou encore par le bellywood, difficile de se mettre en tête qu'il faut se résoudre à faire des choix!

http://www.worldbellydanceday.be/

Comme j'ai décidé de me limiter impérativement à 3 stages, il ne me reste plus qu'à faire mes choix. Seule certitude: le stage Bellywood. Depuis que j'ai découvert la magie de Bollywood, avec ses couleurs, ses danses extraordinaires et ses morceaux merveilleux, il me tarde d'y goûter moi-même! Alors un mélange entre la danse orientale, si chère à mon coeur, et le fabuleux Bollywood? Il n'est même pas question un instant de même imaginer laisser passer cette occasion!

Bellywood mis à part, a priori, je me dirigeais vers le Raks el Assaya (duquel je suis tombée amoureuse en regardant danser la prodigieuse Orit Maftsir *) et le Chaabi. Sauf que... à mon avis, ça me ferait trop de nouveaux styles à peine effleurés en peu de temps, et ça serait dommage de perdre ce qui aura été appris ces jours-là. Donc plutôt que le Chaabi, je pensais privilégier les sagattes, cette fameuse tradition qui tend doucement à se perdre. Wait and see, comme disent les anglophones :)

En attendant, la perspective suffit à me combler de bonheur! 2012 promet d'être une année exceptionnelle, j'en suis tellement heureuse! Sur ce, bonne soirée à tous, et à bientôt!

Ah oui, et si naturellement quelqu'un parmi les lecteurs est également intéressé par le week-end en question, qu'il me fasse signe! :) Cheers!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire